


Le 1er octobre, la musique et ses artistes seront à l'honneur ! Créée en 1975 par Lord Yehudi Menuhin, alors Président du Conseil international de la musique, cette journée avait pour but d'approfondir la réflexion sur le rôle de la musique. Lord Menuhin est un grand violoniste et chef d'orchestre américain, né le 22 avril 1916 à New York et mort le 12 mars 1999 à Berlin.
Lord Menuhin souhaitait que la Journée internationale de la musique "constitue un accomplissement de nos activités et devienne un événement visant à enrichir la connaissance de notre art autant qu'à renforcer les liens de paix et d'amitié qui unissent les peuples grâce à la musique".
Dans cette optique, cette Journée internationale de la musique a pour objectifs majeurs de promouvoir la musique dans la société et de prôner les valeurs de l'UNESCO. (Organisation internationale qui a pour but de promouvoir le maintien de la paix dans le monde par l'éducation, la science et la culture (UNESCO = United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization).