18 nov. 2011

Le Science &Vie Junior de décembre

Cliquez sur la page du sommaire















SOMMAIRE du numéro 267:

L’actu bizarre

Pour aperçu complet de l’œuvre de Brian Dettmer, qui a déjà réalisé plus d’une trentaine de sculptures de vieilles encyclopédies, de dictionnaires ou de livres scientifiques, voici son site :

Tout en photos

Le site internet de Robert Gendler. Toutes les images prises par Robert depuis une dizaine d’années sont là. L’astronome amateur américain explique même dans le détail comment il réalise ses chefs-d’œuvres. Et en plus, cela permet de réviser son anglais…

Le bœuf, ennemi public n°1

Manger moins de viande, c’est essentiel pour la planète! Alors pour piocher plein d’idées de super plats végétariens, visitez le site CuisinePop. Il compile les recettes des meilleures blogs de recettes à base de fruits, légumes et céréales :

Selon la FAO, l’élevage et la consommation d’insectes pourraient aider les pays en développement à augmenter leurs apports en protéines. Plus d’infos sur le site de cette institution.

Grillons, vers, fourmis, un espoir pour les enfants du Laos, un minireportage en français sur l’élevage d’insecte au Laos, à voir sur YouTube.

Plongée dans les abysses

Suivez la plongée virtuelle du Virgin Oceanic dans un petit film d’animation.

À voir sur YouTube, de chouettes images d’archives sur la plongée de l’USS Trieste.

Les bricoleurs du vivant

Pour suivre l’actualité de la biologie de garage dans le monde, faites un tour sur ce site (en anglais). En France, vous pouvez suivre le développement de l’association française la Paillasse.

Comment devenir écrivain ?

En panne d’idée pour votre prochain sujet de nouvelle ? Sur ce site, vous trouverez une liste très complète des concours de nouvelles gratuits, organisés par les villes, associations ou bibliothèques. La plupart imposent un thème qui vous aidera à démarrer, une longueur… et offrent des prix aux gagnants !

Les métiers de l’hôpital

Un témoignage sur le métier de sage femme. Un complément d’informations sur le métier d’anesthésiste.

Powered By Blogger