Les élèves avec leur professeur, Madame Marrocco
Inventée en 2008, l'Histoire des Arts est un enseignement qui s'adresse à tous les élèves de l'école primaire jusqu'au lycée.
Chaque année, du CE1 à la Terminale, cet enseignement doit correspondre à une vingtaine d’heures au cours desquelles n’importe quel enseignant, quelle que soit sa discipline, pourra faire découvrir à ses élèves une ou plusieurs œuvres d'art de son choix.
Tous les arts sont convoqués et peuvent être librement abordés, des plus anciens aux plus récents, des plus honorés aux arts populaires et aux arts du quotidien.
D'année en année, l’enfant enrichit ainsi sa culture personnelle.du monde de l’art .
Comme tous les autres enseignements, l’Histoire des Arts peut faire l’objet d’évaluations. En classe de Troisième, elle prend une importance particulière puisqu'une épreuve orale lui est consacrée dans le cadre du Diplôme National du Brevet.
Ce jeudi 1er octobre, les élèves devaient travailler sur une oeuvre d'art qui témoigne de la Première Guerre mondiale: La Guerre "d'Otto Dix.
Avant de venir au CDI, les élèves ont d'abord découvert en classe le tableau, ont commencé à le décrire. Au CDI, ils devaient rechercher des informations sur ce peintre allemand (1891-1969), sur la technique utilisée pour ce tableau, puis décrire précisément les scènes représentées.
"La guerre" D'Otto Dix