20 juin 2013
Lundi 17 et mardi 18 : 17ème Festival Musical Académique à l'Espace Chambon à Cusset
Les élèves de 4ème 8 du collège Maurice-Constantin Weyer de Cusset ont réalisé ces 2 fresques, accrochées en arrière-plan de la scène, grâce à l'aide d'un graffeur, Monsieur Guillaume Dervaux.
Début des répétitions au collège Maurice-Constantin Weyer. Madame Pironin en train de diriger la chorale .
Cette année, le thème du 17ème Festival Musical Académique était "La ville en chansons".
La chorale était composée de plus de 200 choristes issus des établissements suivants: Collège Jean-Baptiste Desfilhes de Bellenaves, Collège Jules Ferry de Vichy, Collège Victor Hugo de Saint-Yorre, Collège Saint-Joseph de Cusset, Collège Saint-Dominique de Vichy, Collège Maurice-Constantin Weyer de Cusset, ainsi que la classe de CM2 de l'Ecole Louis Liandon de Cusset.
Ce spectacle associait plusieurs arts: musique, danse, arts du cirque, poésie et arts plastiques. La première partie du spectacle comprenait des chansons évoquant Paris (" Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc et Jacques Lanzmann, "J"aime plus Paris" de Thomas Dutronc,"Sous le ciel de Paris" de Jean Dréjac et Hubert Giraud...).. .Cette partie était entrecoupée de 2 chorégraphies, exécutées par les 3ème 7 du collège Maurice Constantin Weyer.
Après l'entracte, la seconde partie présentait d'autres chansons évoquant d'autres villes ("Do you do you Saint Tropez" de Raymond Lefèvre, "San Francisco" de Maxime Le Forestier, "New York" avec toi" du groupe Téléphone...). 4 chorégraphies (réalisées par les élèves de 5ème 8 Segpa , par les élèves de 3ème 3 et 5ème 1 du collège de Cusset) ponctuaient cette deuxième partie.
Arrivée dans la salle de l'espace Chambon : mise en place des élèves pour les répétitions
Les 3ème 7 du collège Maurice Constantin Weyer de Cusset exécutent leur chorégraphie
Les professeurs interprètent la chanson de Thomas Dutronc "J'aime plus Paris"
( de gauche à droite :Gaëlle Muller, Hervé Voisin, Patrice Pilon, Elodie Dallois et Martine Pironin)
Madame Pironin dirige la chorale qui interprète "Do you do you Saint Tropez" de Raymond Lefèvre
Ovation !
La chorale est chaleureusement applaudie