Au menu de Géo Ado n°137 (juillet 2014)
Mardi 24 juin 2014 à 11h18 par Frédéric Fontaine
Pour t'accompagner durant l'été, un numéro aventure avec les vacances extrêmes de Paul dans les Pyrénées, la semaine de camping de Julie et Céline sur une petite île japonaise, une enquête sur le tatouage et une rencontre avec Dany Boon !
« Ce sont les profs qui m’ont poussé vers le spectacle » : Dany Boon nous raconte son adolescence et… ses adolescents. Papa de 2 garçons de 14 et 16 ans, le réalisateur de Supercondriaque explique que la célébrité, c’est sympa mais toujours facile à vivre pour la famille…
Tu dois le constater sur les plages ou la piscine : les tatouages sont partout. La France compterait ainsi entre 6 et 10 millions de tatoués. Mais attention, c’est une décision délicate qui engage pour la vie… Partenaire de l’expo « Tatoueurs tatoués » au musée du Quai Branly, Géo Ado te raconte comment cette pratique, réservée autrefois aux voyous, est devenue aussi populaire.
Même pas peur ! Nous avons emmené Paul, 13 ans, dans les Pyrénées pour desvacances extrêmes : escalade, canyoning, spéléo, parapente et tyrolienne au menu. Une seule conclusion pour notre ado : recommencer le plus vite possible !
Julie est une illustratrice française vivant à Tokyo. Avec une copine, elle a passé une semaine à camper à Oshima, l’une des plus petites îles du Japon. Pas très organisées les filles ! Heureusement, il y a toujours un Japonais pour leur donner un coup de main…
Également dans ton numéro de juillet, un reportage sur les burgers et les salades aux insectes, une galerie de photos sur les ados qui trouvent de drôles de solutions pour supporter la canicule, la vie de Lucie, 14 ans, qui vient de s’installer auBotswana (en Afrique) avec sa famille, les BD, des photos insolites et le courrier : on attend vos messages !