10 déc. 2014

géo Ado de décembre au CDI

Au menu du Géo Ado n°142 (décembre)



Pour le dernier numéro, Géo Ado vous propose tout simplement le meilleur reportage animalier de 2014, attribué au photographe Michael Nichols pour son travail sur les lions du parc de Serengetti, en Tanzanie (Afrique) ! Avons-nous exploré le moindre recoin de notre planète ou reste-t-il encore des lieux mystérieux ? C'est la grande question de l'enquête du mois avec, en prime, quelques conseils pour se lancer dans l'aventure. Également au menu, Kev Adams qui raconte son adolescence, les photos magnifiques de Philippe Cap, une rencontre avec une ado israélienne et du froid, beaucoup de froid !
Les grands explorateurs ont traversé tous les continents, naviguer sur tous les océans, conquis tous les sommets… Leurs aventures nous ont fait rêver mais voilà : reste-t-il encore des terres à découvrir ? Eh bien oui ! Découvre les lieux encore mystérieux de notre planète et suis nos conseils pour te lancer à l’aventure !
Dans le parc du Serengetti, pas de place pour les solitaires : pour survivre, les lions sont obligés de s’allier. C-Boy, un beau mâle de 8 ans, doit affronter bien des épreuves pour se maintenir au sommet du groupe et assurer sa descendance.
Le photographe Philippe Cap est un fou de l’Asie. L’Inde, la Chine, la Birmanie … il nous raconte son métier et sa passion : « Mon appareil photo est mon passeport. Il me permet d’aller vers les gens, vers les inconnus. »
Stav, 17 ans, vit dans un kibboutz, une forme de communauté qui n’existe qu’en Israël« Nous sommes toujours ensemble et tout le monde se connaît. C’est chouette, mais parfois ennnuyant, car on manque vraiement d’intimité.« 
Décembre : ça caille ! De la Finlande au Canada, découvre les ados du froid qui, en fait, n’ont pas… froid. Course en rennes, vélo sur glace ou shopping par moins 50 °C, rien ne semble les décourager !
La nouvelle idole des jeunes a fait un break dans son emploi du temps affolant pour se confier à Géo Ado.Kev Adams raconte son adolescence et cette envie vitale de se montrer. Pas toujours facile : « Au collège, j’étais d’une mocheté absolue. Du coup, pour me défendre des moqueries, j’utilisais les mots ».
À découvrir également : les plus belles photos du mois, le top des cadeaux de Noël dans les pays d’Europe, notre sélection de films, de romans et de jeux vidéos, la rub anglais qui t’emmène sur les terres du Seigneur des Anneaux, la nouvelle vie de Jérémie, un ado français installé en Australie, et le courrier des lecteurs : on attend vos messages !


Powered By Blogger